LES CHRONIQUES DU VIEUX MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CHRONIQUES DU VIEUX MONDE

ou l'aventure du conte et de l'imaginaire.
 
AccueilAccueil  je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... Portail4jg  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mesmenor Esquila

Mesmenor Esquila


Nombre de messages : 58
Localisation : Un sacré Loulou, ce MJ !
Date d'inscription : 27/02/2006

je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... Empty
MessageSujet: je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...   je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... EmptyMar 4 Avr - 1:07

J'ai remarqué que nous utilisions le passé narratif pour poster.
Je me demandais si le fait de poster au présent n'apporterait pas une touche plus "en direct" au forum, de la même façon que nous nous exprimons au présent lors des parties de JDR quand nous décrivons les actions du perso.
(Mon premier post était au présent, histoire de voir ce que ça peut donner).

Qu'en pensez vous ?

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Admin
momo


Nombre de messages : 130
Localisation : Un nain vaut mieux que deux tu l'auras.
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
pv:
je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... Left_bar_bleue1/1je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... Empty_bar_bleue  (1/1)

je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... Empty
MessageSujet: Re: je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...   je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... EmptyMer 5 Avr - 20:24

Je n'avais même pas remarqué le passage du présent au passé. Je pense que cela est du au fait que lorsque nous écrivons nous répondons à une situation qui à déjà été décrite. Le présent devrait être utilisé plus pour le mail spontané qui ne s'inscrit pas dans la durée, lorsque les autres joueurs ne sont que spectateurs. pour ma part je préfère l'emploi du passé...ça fait plus littéraire:)
Revenir en haut Aller en bas
https://donjon.forums-actifs.com
 
je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DU VIEUX MONDE :: L'écrin de Mithril-
Sauter vers: